Rhinoplastie secondaire : corriger une chirurgie du nez | Genève | Face Clinic

Rhinoplastie secondaire

A la différence d’une rhinoplastie primaire, où c’est la première fois que le patient subit une intervention sur son nez, la rhinoplastie secondaire est une intervention chirurgicale sur un nez déjà opéré précédemment. C’est aussi plus complexe qu’une rhinoplastie primaire. En effet, on travaille sur une structure déjà modifiée (os et cartilage), sur des tissus déjà utilisés (septum nasal) et sur une peau qui s’est modifiée (affinée ou épaissie).

La rhinoplastie secondaire : pour qui ?

La rhinoplastie secondaire s’avère parfois salvatrice. En effet, nous recevons régulièrement des patientes et patients insatisfaits des résultats de leur première rhinoplastie, et qui avaient peur de retenter une intervention. La longue expérience de notre médecin spécialiste en chirurgie esthétique et en rhinoplastie lui permet de poser les gestes les plus techniques et les plus précis pour améliorer le nez de ses patients et leur offrir le résultat qu’ils avaient espéré.

La rhinoplastie secondaire est donc indiquée pour les personnes ayant déjà subi une première rhinoplastie chirurgicale et qui souhaitent se faire ré-opérer afin d’améliorer l’aspect de leur nez.

Déroulement d’une rhinoplastie secondaire

Nous recevons chaque patient à la Face Clinic Genève lors d’une première consultation esthétique. Nous nous attachons à comprendre les besoins du patient et à cerner les antécédents de la première rhinoplastie. Afin d’avoir une bonne vision de la structure du nez du patient, nous réalisons un morphing en 3 dimensions. Cela permet également d’offrir une simulation du résultat final, peaufiner ainsi le projet et définir le meilleur plan de traitement.

La rhinoplastie secondaire est une intervention qui est réalisée en 1 à 2 heures au bloc opératoire, sous anesthésie générale. Des cotons ou des tampons sont mis à l’intérieur du nez ainsi qu’une attelle pour bien maintenir le nez.

Les suites opératoires d’une rhinoplastie secondaire

Suite à une rhinoplastie secondaire, et tout comme pour une rhinoplastie primaire, des œdèmes ou ecchymoses peuvent apparaître. Ils disparaîtront au bout d’une dizaine de jours. Au bout du 2ème jour, on procède au retrait des petits cotons, puis au bout du 5ème ou 7ème jour, au retrait de l’attelle.

Il est important de ne pas réaliser d’effort physique la semaine qui suit l’opération, ni de s’exposer au soleil. La pratique sportive peut être reprise au bout de trois semaines.

Rhinoplastie secondaire : les résultats

Les résultats d’une rhinoplastie secondaire peuvent être appréciés au bout de deux semaines. Ils sont réellement définitifs au bout d’un an, notamment sur les peaux épaisses.

Prix d’une rhinoplastie secondaire

Comme pour toute rhinoplastie chirurgicale, la rhinoplastie secondaire fera l’objet d’un devis détaillé lors de votre consultation esthétique. Nous vous invitons à contacter notre cabinet pour votre demande de ré-opération du nez.

À lire également :