Traiter le relâchement cutané, peeling, profiloplastie, skinbooster, lipofilling visage à Genève

Relâchement cutané

Nous savons qu’avec les années, la qualité de la peau change jusqu’au relâchement cutané.

Mais comment définir précisément ce relâchement cutané ?  Quelles sont ses conséquences disgracieuses sur le visage et le cou ? Peut-on en prévenir les effets et les traiter par des techniques de médecine et de chirurgie esthétique ?

Qu’est-ce qu’un relâchement cutané ? 

Le relâchement cutané est une distension de la peau qui se relâche, s’affine et perd en élasticité et fermeté avec les années. Le relâchement cutané est une des manifestations du vieillissement.

Les symptômes du vieillissement cutané

Les symptômes de ce relâchement et vieillissement cutané apparaissent notamment sur le visage et le cou :

  • les volumes du visage s’affaissent,
  • le teint se ternit, se brouille et vous paraissez plus fatigué,
  • la peau s’affine, se déshydrate, perd en tonicité et fermeté puis se ride de manière durable

Les causes du relâchement de la peau

La première cause du relâchement cutané est le vieillissement de la peau.

En effet, plus nous avançons en âge et moins nos cellules se renouvellent. Ainsi, notre production en collagène, en élastine et en acide hyaluronique va diminuer, voire se raréfier, et impacter respectivement la tonicité tissulaire, l’élasticité de la peau et sa bonne hydratation. En outre, une moins bonne circulation sanguine va altérer la bonne oxygénation de nos tissus cutanés.

D’autres facteurs, qui ne sont pas inhérents au vieillissement, peuvent contribuer au relâchement cutané et l’accélérer. Il s’agit en l’occurrence de facteurs liés au style de vie : une consommation déraisonnable de tabac et d’alcool, des expositions non protégées et répétées aux rayons du soleil, un manque d’hydratation ou une alimentation déséquilibrée et carencée.

Enfin, un stress important et les bouleversements hormonaux peuvent tout autant impacter la qualité de la peau et précipiter son relâchement.

Les conséquences de ce relâchement cutané

Les conséquences d’un relâchement cutané sur votre visage sont nombreuses, d’autant plus que la peau de cette partie du corps est fine et la plus exposée aux UV

Au niveau du regard, le relâchement cutané va faire tomber les paupières, abaisser la pointe des sourcils, creuser les tempes et marquer davantage les cernes, ce qui a pour conséquence de vous donner un air fatigué.

Les pommettes perdent de leur volume par affaissement des graisses. La vallée des larmes et les joues se creusent, les lèvres s’affinent, des plis d’amertume se forment et l’ensemble crée une expression un peu triste.

Dans la partie plus basse du visage, on déplore à cause du relâchement cutané, l’apparition de bajoues et parfois d’un double menton venant alourdir l’ovale du visage, un ovale qui perd de sa netteté et devient carré.

Il en est de même au niveau du cou où le relâchement cutané aura pour conséquence de rider la peau devenue plus fine et distendue, et de créer un aspect fripé et plissé.

Les solutions contre le relâchement cutané

Au sein de notre Face Clinic de Genève, nous proposons de nombreuses solutions aux résultats particulièrement satisfaisants pour prévenir et traiter le relâchement cutané et ses conséquences sur le visage et le cou. Ces traitements esthétiques spécifiques permettent à nos patients de rafraîchir leur teint, raffermir leur peau, gommer leurs rides, restaurer les volumes, lifter leur visage et paraître plus jeunes.

Les traitements esthétiques que nous réalisons pour favoriser le renouvellement cellulaire, réveiller la production d’élastine (fibres élastiques) et de collagène et tonifier la peau, sont les suivants :

  • L’exfoliation, appelée également peeling, est un traitement efficace pour stimuler le renouvellement cellulaire de la peau.
  • La photothérapie dynamique ou technique dite « lampe LED » qui vise à restaurer la qualité de la peau et augmenter la production de collagène, obtient les résultats d’un traitement anti-âge. La photothérapie dynamique agit également sur l’acné et l’aspect des vergetures et cicatrices. Elle présente enfin une action favorable sur les retards de cicatrisation.
  • La mésothérapie, nommée Skin Booster, réhydrate et raffermit la peau. Elle consiste à injecter dans le derme de la peau un cocktail de produits nutritifs, régénérants et hydratants comme l’acide hyaluronique. La synergie de ces produits offre une action repulpante et raffermissante sur la peau au fil des séances.

Pour traiter les rides et les pertes de volumes dues au relâchement cutané, nous proposons des injections d’acide hyaluronique (notamment le Profhilo) qui offrent un effet réhydratant, comblant ou volumateur avec de très beaux résultats.
La restauration des volumes du visage (qui ont fondu ou se sont déplacés avec le relâchement cutané) peut être joliment réalisée avec un lipofilling. Ce traitement consiste à prélever, purifier et réinjecter votre propre graisse là où il est nécessaire de recréer du volume afin de retrouver un visage aux lignes harmonieuses.

Dans le cas d’un relâchement cutané modéré où certaines zones du visage ont besoin d’être liftées, nous offrons comme alternative au lifting, la pose de fils crantés qui aideront à retendre les zones relâchées.

Enfin, la peau du visage et du cou peut être retendue avec une opération chirurgicale esthétique. Du plus léger au plus important, nous pratiquons au sein de notre Face Clinic de Genève les liftings suivants : le mini-lift, le lifting endoscopique et le lifting cervico-facial.

Prix pour retendre la peau 

Le prix pour retendre la peau de votre visage dépend du résultat que vous recherchez et de la solution esthétique retenue pour y parvenir.

Un devis précis vous est donc communiqué lors de votre première consultation au sein de notre Face Clinic de Genève. Cette consultation préalable permet d’étudier votre visage en 3D et de définir le traitement le plus adapté à vos attentes.

A titre d’exemples, nous pouvons vous indiquer qu’un traitement par :

  • photo-rajeunissement démarre à 190 CHF ;
  • mésothérapie commence à 350 CHF ;
  • injections d’acide hyaluronique pour combler les volumes est à partir de 490 CHF
  • fils crantés : de 400 à 800 CHF par fil.

Nous vous invitons à nous appeler à la Face Clinic Genève pour réserver un rendez-vous et profiter de notre expertise.