Comment avoir des yeux en amande ?
Le regard est un élément essentiel du visage. C’est lui qui attire, marque, retient l’attention, communique. Le regard est une zone souvent travaillée en médecine et chirurgie esthétique et qui répond aux demandes des patientes souhaitant l’ouvrir, l’embellir ou le rajeunir. L’une des demandes croissantes que nous rencontrons actuellement au sein de notre cabinet concerne les yeux en amande. On vous en dit plus…
Qu’appelle t-on des yeux en amande ou cat eyes ?
Les yeux en amande sont synonyme de féminité et de sensualité. Avoir des yeux en amande signifie avoir un regard ouvert, ovale et relativement allongé. Une jolie symétrie caractérise ce regard, avec des coins internes et externes pointus. Le cat eyes (ou fox eyes) désigne un allongement du regard, étiré vers l’extérieur de l’oeil et remontant légèrement, à la manière d’un chat. Ce type de regard rajeunit un visage car il offre un effet liftant et fait ressortir les yeux. Le cat eyes féminise le regard et fait partie depuis quelques années des critères de beauté occidentaux.
Quelles sont les solutions en chirurgie et médecine esthétique pour avoir des yeux en amande ?
Il est possible d’agir sur le regard grâce à différentes techniques de chirurgie et de médecine esthétique permettant d’obtenir cet effet cat eyes et des yeux en amande.
Le botox pour des yeux en amande
Les injections de botox dans la queue du sourcil vont lui permettre de remonter, grâce à leur action sur le muscle orbiculaire, qui va pouvoir se relâcher. En repositionnant et en remontant la queue du sourcil, on peut ainsi étirer l’œil et obtenir des yeux en amande.
L’acide hyaluronique pour des yeux en amande
Les injections d’acide hyaluronique dans la queue du sourcil vont lui permettre de remonter, grâce à une forme effilée vers l’extérieur et pleine au milieu. Cette injection d’acide hyaluronique crée une convexité qui reflète la lumière et donc crée une ombre sous cette forme: ce qui donne un joli effet d’ombre et lumière et permet de mieux se maquiller. C’est une des étapes du Chic-Lift (traitement signature du Dr Raspaldo). En repositionnant et en remontant la queue du sourcil, on peut aussi étirer l’œil et obtenir des yeux en amande.
La blépharoplastie des paupières pour relever le coin des yeux
La blépharoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui permet d’agir sur les paupières et sur le regard. On va pouvoir traiter une paupière tombante et lisser les plis au creux de la paupière, tout comme on va pouvoir supprimer les poches sous les yeux. Cela permet d’ouvrir directement le regard et de le rajeunir.
Le lifting des sourcils pour avoir des yeux en amande
Le lifting des sourcils ou le lifting temporal sont des interventions chirurgicales qui permettent de remonter les sourcils en corrigeant l’excès de peau au niveau du front ou en corrigeant l’affaissement de la partie latérale. Le sourcil alors rehaussé va permettre d’étirer le regard pour avoir des yeux en amande.
Les fils crantés pour créer des yeux en amande
L’utilisation de fils crantés est une technique qui permet de créer des yeux en amande. En les insérant sous la peau entre le cuir chevelu et la tempe, ils permettent de relever le coin des yeux pour un effet cat eyes.
Quelle solution choisir pour avoir des yeux en amande ?
Avant toute intervention, vous serez reçu au sein de notre Face Clinic Genève. C’est une étape nécessaire pour analyser vos besoins ainsi que la structure de votre visage en 3 dimensions grâce à un outil de morphing 3D. A ce moment-là, nous proposons des solutions sur-mesure pour avoir des yeux en amande. Nous définissons le plan de traitement le plus adapté au profil et aux besoins de chaque patient.
À lire également :